I just got some informations from Cosmiccagibi in french language...
News # 87 speciale Concert
06.71.16.18.68
Le Cosmiccagibi est heureux de vous présenter :
Le samedi 24 octobre 2009 à 19 heures.
120 Blv Rochechouard 75018 Paris
BERND KISTENMACHER "Celestial Movements..Live !"
+ première partie L I G H T W A V E
En effet nous sommes parvenus à mettre ce concert sur pied. Alors qu'initialement prévu sur Bordeaux dans un endroit unique, le projet a finalement pris forme finale sur Paris en plein centre.
Nous avions par le passé déjà organisé deux festivals en Gironde sur Libourne avec les fameux "Close Encounters of Electronic Music Phase I et Phase II "
BERND KISTENMACHER
Musicien allemand, né à Berlin. Bernd se consacre très jeune à sa passion pour la musique. Issue de la "Berlin Schule" allemande, cette musique est appelée en France "musique cosmique" ou planante, et les grand maitres en sont Klaus Schulze, Tangerine Dream, Popol Vuh, Ash Ra Temple.
Considéré comme le meilleur de sa génération par les mélommanes avertis et la presse spécialisée, Bernd Kistenmacher commence à faire parler de lui au début des années 80.
Longues plages très évocatrices et ésotériques, mélodies envoûtantes, séquences et nappes puissantes,... l'émotion est poignante et le voyage intérieur assuré.
Il a 20 albums à son actif. Citons tout particulièrement "Outlines" et "Un viaggio attraverso l'Italia". Le prochain, "Celestial Movements", produit par MellowJet, sortira cet été...
Tout au long de sa carrière Bernd a toujours su s'entourer de ses "meilleurs amis", des gros synthétiseurs modulaires jusqu'à la technologie numérique.
Enfin une occasion unique de voir cet artiste en Live ici en France !
Voyage interstellaire garanti !
Voir son interview récente sur www.cosmiccagibi.org
L I G H T W A V E
LightWave est un groupe français de musique électronique fondé initialement en 1985 par Serge Leroy, Laurent Bozek et Christian Wittman, reconstitué depuis 1988 autour du duo Christoph HARBONNIER et Christian WITTMAN. Grâce à une approche ludique et intuitive des anciennes et nouvelles lutheries électroniques, des matières sonores, Lightwave explore des mondes poétiques et sensuels, joue avec les sons comme avec des couleurs, des formes, des objets concrets ou des dimensions spatiales. La musique du groupe s’apparente à une suite d’aventures et d’architectures sonores, évoluant librement entre le concept et l’imagination, entre la géométrie et le labyrinthe. plongeant l’auditeur dans un film dont il invente le scénario et les images. Sur scène comme en studio, LightWave privilégie le live électronique et le mélange d'instruments acoustiques, par un jeu direct, une composition qui se bâtit dans l’écoute et l’échange comme un trio de jazz ou un quatuor à cordes. Au fil de huit albums parus (label SIGNATURE Radio France, ERDENKLANG - Allemagne, Hearts of Space et Horizon Music - USA..), dont les deux derniers sur le label Signature - France Musiques - de Radio-France, la musique de LightWave a su aussi captiver de larges publics, dans des concerts évènements ou sous la forme d’installations et de créations sonores spectaculaires dans des sites industriels, géologiques et historiques (Gazomètre géant d'Oberhausen en Allemagne, les Grottes de Choranches dans le Vercors, la grande coupole Bischoffsheim de l'Observatoire de Nice, la Nuit Blanche 2007 à Paris à la piscine Simone de Beauvoir. LightWave compte de nombreuses collaborations notamment avec des artistes comme le regretté Hector Zazou (Les Nouvelles Polyphonies Corses, Chansons des Mers Froides, Shara Blue...), Michel Redolfi, Jon Hassell, Paul Haslinger (Tangerine Dream) et Jean Philippe Rykiel...
Le soir du 24 octobre Christoph Harbonnier sera aux cotés de Bruno Begani et Paul Kovacevic.
Les tickets sont en vente au Cosmiccagibi !
Prix de vente unique : 35 euro.
Possibilité de paiement par chèques, espèces ou virement banquaire. Paypal ne sera pas employé (ils prennent trop de marge !).
Vous serez alors enregistrés sur une liste et disposerez de vos tickets sur place lors de l'ouverture des portes.
D'ici quelques temps on pourra trouver les tickets en vente sur le reseau Fnacspectacles et Ticketnet.fr.
message envoyé le 11 Juin 2009